Auteur:
Sebcrijo
[ Posté le 2007-09-27 à 12:01 | 80 messages ]
COURS DE SOLFEGE A DOMICILE (ou d’écriture)
METHODE NOUVELLE AGREABLE EFFICACE
TOUS NIVEAUX / TOUS AGES
Envie d’apprendre le solfège autrement ?
Envie d’apprendre un solfège qui a du sens dans la pratique musicale ?
Je vous propose des cours à domicile adaptés à vos attentes, avec une méthode efficace privilégiant le rapport à la réalité musicale plutôt que l’apprentissage d’un solfège abstrait et incohérent. Important travail sur la logique et l’adaptation à divers type de situations musicales, à travers des exercices variés, originaux, agréables et efficaces.
Les résultats que vous pourrez obtenir au bout d’un an (à condition bien sûr d’un travail sérieux régulier) :
•Lecture fluide des notes dans toutes les clés, même la partition retournée et à reculons (en terme technique : en mouvement rétrograde contraire).
•Lecture des rythmes les plus courants dans plusieurs systèmes de mesures différents.
•Exercices d’écoutes (dictées musicales à 1 voix sur tous les intervalles, dictées à 2 voix sur notes conjointes.)
•Apprendre comment fonctionne la musique (ce que l’on appelle à tort la théorie) entre autre en l’écrivant, en la recréant soi même.
Professeur : Prix d’harmonie et prix de contrepoint renaissance du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, prix d’harmonie et de contrepoint du CNR de Paris, prix d’écriture du CNR de Toulouse, Prix de formation musicale, licence de musique, diplôme de fin d’études en violoncelle,
compositeur, directeur de l’orchestre CRIJO, Professeur à l’Académie Inter Musicale de Paris.
Tarif horaire : de 25€ à 35€ , accepte les chèques emploi service universel (CESU)
selon déplacements, selon nombre d'heures de cours par semaine, régularité...
Cours d’écriture ou d'histoire de l'écriture musicale
Pédagogie tout à fait nouvelle, qui regroupe enfin les méthodes les plus agréables et efficaces rencontrées à chaque époque, approche privilégiant la compréhension du système plutôt que la récitation litanique et soporifique de règles incohérentes. Approche concrète qui relie en permanence théorie et pratique. Cours ouvert à tous musiciens. Connaissances solfège requises pour initiation : intervalles, altérations, lecture correcte notes et rythmes (élèves courant 2ème année de formation musicale). Pour que l'efficacité du cours soit optimale, il est conseillé de l'organiser ainsi : 1h de cours théorique, ½ h de corrections et analyses, ½ h de pratique (chant ou instrument) adaptée au cours.