Annonce:
Une formation jazz en poche, une quête de nouveaux sons en tête, c'est en arpentant la rue que Caro a commencé à recycler l'existant :
le rythme des talons hauts claquant au sol,
les klaxons de voiture,
les cris des oiseaux, ceux des gamins
des bribes de phrases attrapées à la volée...
Duo trad manouche et beuffs hebdomadaires. Découverte du monde de la scène amplifiée. Ne plus en descendre. Monde délicieusement obsédant...
Trio pop puis quatuor de compos. Evolution, Abracadabra et hop! Nouveau combo, nouvelles compos, tremplins, scènes et studios se succèdent, SINDER'IN vient de naître, parrainé par Raoul Petite, soutenu par Sarah Bettens, bercés par la bienveillance du Grenier à Sons...
Une ligne de chant au service de textes acides et sarcastiques portés par des influences rock et trip-hop, (Janis Joplin, Tori Amos, Björk, Massive Attack, PJ Harvey, Skin, etc…), Caro mêle force et douceur, apportant une touche de féminité à ce trio rock...
Puis fini de rire, fini l'amateurisme, je veux porter ma passion au bout. J'ai trop souvent frôlé mon objectif du bout des doigts. Aujourd'hui, je cherche des musiciens prêts à me suivre et qui n'ont pas peur d'y aller!
Un peu plus de description : j'ai 24 ans, je chante, je joue un peu de tout, c'est un TOC... (piano, guitare, basse, percus, MAO). J'ai fait 12 ans de théâtre.
Niveau musical, j'ai fait partie d'un groupe qui a reçu le soutien de SARAH BETTENS (K'S CHOICE) et SKIN (SKUNK ANANSIE) avec lequel nous avons fait de très belles dates et de très belles rencontres (convention artistique et travail avec Patrick Jaunaud et Christophe Sanchez, première partie des Têtes Raides au Parc Floral à Paris, concert au Rockstore à Montpellier, au Parc des Expositions à Avignon, etc...).
A ce jour, j'ai quitté le groupe car les musiciens ne me suivaient plus et ne souhaitaient pas aller plus loin ni me suivre dans ma folie et mes paradoxes... Nous avions signé une convention artistique et étions en voie de professionalisation.
Je souhaite vivre et porter cette passion le plus haut, le plus loin possible.
A ce jour, à titre de "démo", je n'ai que ce qui a été enregistré, brut de décoffrage, sans mix ni mastering avec ce groupe et que vous pouvez écouter sur www.myspace.com/sinderin
Cet enregistrement est intervenu au tout début de la formation et depuis, il y a eu du coaching vocal, du travail de technique et de placement. Bref, l'enregistrement vous servira peut-être simplement à voir la teinte de ma voix. Au niveau de la tessiture, que dire... j'ai autant travaillé en sons saturés graves qu'en chant lyrique où j'étais soprano.
Je suis branchée par un projet rock trip hop en français, avec une guitare pleine d'effets, de finesses et de folies (archet de violon sur cordes à filet plat, par exemple, sampling en live, etc...)
Voilà pour la description succinte et malheureusement en proie à la stérilité internetienne...
Ce qu'ils ont dit :
"Un concert rock Sidérant!" (Animafac, PARC FLORAL)
"A nice distinct sound that’s really your own " (Sarah Bettens, K’S CHOICE)
"Ils ont fait forte impression! (...) Une très bonne présence scénique !" (Patrick Denis, photographe)
|