Pratique instrumentale / vocale:
J'ai pris 3 mois de cours de Guitare il y a des années avant de comprendre que j'avais surtout envie et besoin de vivre la musique à ma façon et donc plus à l'arrache qu'en étant sage auprès de monsieur le professeur. Je ne rechignerai surement pas à aller plus en avant dans l'apprentissage du solfège et autres gammes de solos si celà s'avère nécessaire. Mais à la base je fonctionne en musique comme dans la vie : au ressenti, à l'oreille, en suivant mes envies, à l'instinct.
La musique c'est un défouloir que je ne trouve nulle part ailleurs, l'écouter et la vivre est déjà une sensation géniale, la produire est un challenge encore plus satisfaisant. Jouer de la guitare m'apporte défoulement, entrée dans un univers parallèle, permet de me faire ressentir, vibrer. Le but n'est surement pas de produire quelque chose de parfait qui n'a pas d'âme. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie dans la musique rock que j'écoute, assez variée mais très souvent un son rock original qui fait pénétrer dans une ambiance, une atmosphère singulière et vibrante. Je ne suis fermé à rien tant qu'un esprit et une âme vivent dans la musique et le groupe qui la compose.
Je n'ai donc pas un excellent niveau en guitare même si j'en pratique pour moi depuis maintenant une dizaine d'années. Mais j'ai surtout de l'envie de surpasser ce que je faisais jusqu'à présent, j'ai envie d'aller plus loin, de prendre mon pied en groupe, d'ajouter non pas du sérieux mais plus de l'appliqué à ma façon de jouer tout en gardant ce côté brut indispensable. Je veux continuer à pouvoir faire sortir ce besoin de rock qui est en moi, mais de le faire avec d'autres musiciens, avec les mêmes envies et la même façon d'apréhender la musique. Je pense qu'elle doit être un exhutoire, un moment de communion autour d'une atmosphère particulière, qu'elle soit triste, vibrante ou simplement punchy. |