Pratique instrumentale / vocale:
Eric est né sous Pompidou et sous le signe du Gémeaux réunis en 1971.
Ch’timi, issu de cette région où l’on consomme de la bière de garde, du chômage et des moules à la crème, où les plages sont sous les pavés, Éric s’exile vers les cieux plus cléments de Charente-Maritime et se consacre à la chanson.
La musique est son guide depuis son enfance et il consacre une facette de son talent en venant en aide aux enfants en difficulté. Sa formation professionnelle en musicothérapie et la pédagogie musicale démontrent une source différente d’études artistiques.
Ce cursus lui permet aujourd’hui de composer à la guitare et au piano sur des textes qu’il écrit, notamment : « Je ne sais plus qui je suis » qu’il a interprété pour la première fois, entouré d’excellents musiciens, en mai 2002 au festival « Handi’Blues » sur l’île d’Oléron.
éric est bientôt entouré d’une équipe de professionnels qui le guident et l’épaulent et c’est son premier album « Le Disque » du cousu main.
éric craquera aussi pour« Marie » chanson écrite par Bernard Bluteau, l’histoire d’une fille qui guettait la mer...
Ce premier album a été réalisé par Paul Glaeser, auteur compositeur, ancien partenaire de Laurent Ruquier sur France- Inter et Bernard Bluteau, auteur au style attachant et personnel. Tout cela avec la complicité de la pimpante
Frédérique Zoltane, directrice artistique et chanteuse, signée chez Wagram.
Son timbre de voix fera craquer Talou et Gégé de l’association
« Rever’b Production » à St Paul les Blaye, où il participera d’ailleurs à une première expérience de comédie musicale au sein d’une troupe de danseurs,
pour le spectacle « Entrer dans la lumière » en mars 2004.
Suite à une promotion nationale de son premier album « Le Disque » par plusieurs radios locales en France, la scène apporte à Eric le métier, l’aisance et la confiance dont on sent les fruits dans ses nouveaux morceaux, beaucoup plus rock comme : « Je joue ma vie » inspiré par la scène et le public. Récemment une nouvelle rencontre explosive avec Solinch qui donne ce nouveau titre pop électro
« on verra »
À 33 ans, il vit sa vie en musique et il n’a d’ambition que de faire partager sa passion, ses émotions et son bonheur au public…
Contact : 06.23.18.39.37
www.ericdaunis.zik.mu
|